RESULTATS DU SONDAGE DE JUIN

SI OUI, voyez-vous des choses à améliorer, avez-vous des remarques/suggestions?

Plusieurs remarques ont été faites : la majorité des personnes qui ont utilisé les cours en ligne sur zoom sont satisfaites. Je note qu’il faut améliorer la qualité du son lorsque je m’éloigne de la caméra et je vais essayer de mettre une musique à la fin du yoga nidra car vous ne l’entendiez pas.

Je me réjouis de votre confiance, gratitude! Merci à vous tous, ma famille d’âmes, mes amis yogis, vous me comblez aussi d’une merveilleuse énergie de coeur. J’ai pour ma part, émis le voeux (sankalpa) de vivre et transmettre le yoga pour qu’il soit accessible à tout le monde.

Ce résultat met en évidence qu’une plateforme de cours en ligne sera la bienvenue, elle donnera accès à des cours de yoga selon votre emploi du temps , elle permettra de pratiquer régulièrement si vous n’avez pas pu venir en présentiel par exemple. Les cours en ligne sur zoom sont aussi appréciés et bien sûr le présentiel à privilégier!

Dans le cas de restrictions avec le covid19 (salles fermées, places limitées…), la plateforme et les cours en ligne seront aussi les bienvenus pour combler ce manque et s’adapter.

CONCLUSION : je ne peux pas citer tous les commentaires mais je prends bien en compte toutes les remarques. Ce qui ressort le plus c’est la privation du présentiel avec pour certains une baisse de motivation dans la pratique, notamment dû au fait qu’ils n’ont pas pu ou pas souhaité pratiquer à la maison en ligne ou avec les cours enregistrés. Je comprends et j’entends bien sûr, je sais que la présence humaine permet le partage et une belle énergie! Malheureusement, nous n’avons pas le choix en ce moment, nous devons vivre au jour le jour et nous adapter en fonction de ce qui est possible ou pas. C’est un entraînement de tous les jours qui nous demande beaucoup de lâcher prise et de confiance en soi! Donc ne pas laisser le mental de base (manas) nous mener par le bout du nez et ne pas se laisser embarquer par toutes les peurs qui peuvent arriver. La santé est importante, il faut bien sûr nous respecter les uns les autres avec les gestes barrière mais n’oublions pas non plus que nous attirons à nous ce que nous pensons.

Je rappelle que le questionnaire était anonyme (je n’ai pas pu faire autrement sur google forms) , j’ai eu 2 questions dans le questionnaire et comme je ne connais pas les expéditeurs, je les invite à me renvoyer un message.

Je vous remercie sincèrement pour tous vos encouragements et j’ai hâte de reprendre les cours avec vous!