TOUT LE MONDE PEUT PRATIQUER LE YOGA

LE YOGA C’EST PAS POUR MOI!
J’entends souvent des personnes qui me disent : »oh la la je ne suis pas contorsionniste, je ne pourrai jamais faire les postures de yoga, ça a l’air difficile et je ne suis pas souple »!

A PARTIR DU MOMENT OU ON RESPIRE ON PEUT FAIRE DU YOGA
Alors je vous rassure tout de suite, le but du yoga n’est pas de faire des exploits physiques avec son corps mais de vivre intérieurement une posture. L’aspect de la forme extérieure du corps n’a pas d’importance, ce qui compte c’est la fonction qu’à la posture en faisant circuler l’énergie différemment avec une respiration consciente. Bref, si vous ne respirez plus (fonction) et bien votre corps ne sera plus animé (forme), donc le prana (l’énergie procurée par la respiration – la fonction) est le Maître et pas le corps physique. Bien sûr nous avons besoin d’avoir un corps physique en bonne santé mais pas besoin d’attacher trop d’importance à son aspect extérieur, « ce sont les gens stupides qui résonnent comme cela », nous disait un Maître yogi.

JE NE SUIS PAS UNE TOP MODELE ET JE M’EN FOU!
Et oui je vais vous décevoir mais je ne suis pas en legging moulant à montrer les postures de yoga les plus difficiles. Je n’ai rien contre ces postures acrobatiques ou les autres professeurs de yoga mais ce n’est juste pas moi. Je reconnais que nous sommes tous différents et sur des chemins différents, nous changeons et donc les pratiques sont forcément différentes. Pour moi, nous (je parle des professeurs de yoga) sommes liés les uns aux autres et faisons partis de la même chaîne, donc pas de concurrence, plutôt de la connexion et du partage sur un plan subtil et éthérique.

LE YOGA C’EST SE RESPECTER
Svadhyaya : l’étude de soi! Donc pour la faire court, si vous n’êtes pas souple (comme beaucoup de personnes), et bien il suffit juste de faire du yoga doux et apprendre à écouter et respecter votre corps sans vouloir systématiquement être dans la performance et exceller. Ce n’est pas parce que vous ne faite pas un effort que vous ne travaillez pas en profondeur à l’intérieur de vous. Donc même si vous avez des problèmes de santé, et je dirai surtout si vous avez des problèmes de santé, le yoga est là pour vous rendre service et vous aider à aller mieux!

ETC ETC ETC Je m’arrête car je pourrai en écrire des tonnes, j’ai simplement le souhait de partager les bienfaits du yoga avec vous, le yoga doit être accessible à tout le monde et c’est comme cela que je le transmets 😉🙏❤️

PRENEZ SOIN DE VOUS ❤️❤️❤️

Planning des cours en semaine

Si vous souhaitez être informé sur les ateliers yoga, les événements yoga proposés, l’article mensuel yogathérapie, les recettes de cuisine, etc… je vous propose de vous abonner à ma newsletter mensuelle.

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour recevoir les audios Yoga Nidra, les méditations et les vidéos Yogathérapie : c’est ici!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *