Le Yoga Nidra est une relaxation profonde, « Nidra » veut dire sommeil et « yoga » veut dire union donc c’est l’union du corps et de l’esprit à travers le sommeil. Ce sommeil n’est pas profond normalement, le corps physique s’endort mais votre conscience entend la voix du professeur. Le but de cette détente profonde est de relâcher en profondeur le corps physique et le mental. On accède alors à un état de paix qui permet un élargissement de la conscience et un éveil plus grand. Si vous avez l’impression de ne pas avoir tout entendu c’est normal car vous êtes « ballotté » entre l’état d’éveil et de sommeil, vous entendez puis vous avez l’impression d’avoir raté une partie ce qui est tout à fait normal. Sachez que chaque personne est différente et que chacun vit le yoga nidra différemment en fonction de ses mémoires enfouies (samskaras).

Comment se déroule la séance?

Vous êtes allongé sur le dos les yeux fermés et vous écoutez tout simplement l’audio en restant immobile et calme. Laisser les choses se faire comme elles doivent se passer, écoutez, ressentez, observez …. avec détachement sans rien attendre. Le Yoga Nidra c’est comme un entraînement, plus vous en écouterez et plus vous serez réceptif à la détente profonde.

L’installation

Installez-vous dans une pièce au calme si possible, allongé sur un tapis de yoga sur le dos. Normalement on s’allonge dans la posture de relaxation en yoga appelée « Savasana », c’est à dire les jambes un peu écartées, les pieds retombent vers l’extérieur, les bras un peu éloignés du corps et paumes des mains tournées vers le ciel, menton légèrement rentré vers la poitrine et les yeux fermés. Prévoyez une couverture car le corps physique se refroidit comme il s’endort. Si vous avez des soucis de santé et/ou des douleurs, vous adaptez la posture de savasana de sorte que vous soyez à l’aise et confortable (coussin sous les genoux, coussins sous la tête, couché sur le côté pour les femmes enceintes après le 3ème mois, etc).

Et c’est parti! Profitez bien de ce moment privilégié que vous vous accordez avec vous-même et cliquez maintenant sur le lien pour démarrer une audio Yoga Nidra.

Alors ça s’est passé comment pour toi?

N’hésites pas à m’envoyer tes questions via ma chaîne youtube et je me ferai un plaisir d’y répondre!Tu peux aussi t’abonner à ma newsletter pour être informé sur les nouveaux ateliers yoga, les événements yoga proposés, l’article mensuel yogathérapie, les recettes de cuisine, etc… Il suffit de cliquer ici.

Pour prendre rendez-vous, envoies moi un message ici 

Planning des cours en semaine